Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maodren Scrapland
17 juin 2009

Marque page d'angle tuto


CADEAU

Il vous plais mon marque pages ?

Et bien si vous le voulez vraiment, vous n'avez qu'a le faire !!!
Allé c'est pas dur, il vous suffit de suivre les explications ci-dessous


Couper du Canson noir épais suivant le schéma qui est ICI

(J'utilise du Canson Black de 240 g, il est résistant et surtout il est lisse contrairement au Bazzil)

 

MP1

Marquer et plier les angles du marque pages

MP2

Déchirer les bords arrières et les poncer

MP3

Faire une rangé de 4 trous le long des déchirures, le premier trou à 1cm du bord puis les 3 autres espacé de 1,5 cm

MP4

Poser le marque pages sur une feuille de livre dans l'angle, marquer l'emplacement du marque pages et couper la feuille de livre à 1,5 cm du bord du marque pages.

Plier la feuille de livre le long du marque pages

MP5

Recouper les angles afin de ne pas géner le retour à l'intérieur du marque pages

MP6

Coller la bande d'1,5 cm à l'intérieur du marque pages et replier le triangle sur le devant.Vieillir le papier à l'aide d'un distresseur et de Distress Antique linem et Vintage photo.

MP7

Tamponner l'angle supérieur avec la versamark et embosser avec la poudre noire

MP8

Plier la page de livre et tamponner à certains endroit un tampon craquelure. Marquer les plie en insistant avec la Distress Vintage photo

MP9

Sur du Canson blanc de 240 g tamponner les motifs à la Versafine. Coloriser les tampons

MP010

Embosser les embellissements obtenus avec de la poudre à embosser nacré. Cela donne un ptit air vieillot et mat

MP011

Coller les embellissements sur le marque pages

MP012

Et pour finir passer un ruban dans les trous et finir par un joli noeud


Voilà j'espère que ce pas à pas vous a plu, j'ai hâte de voir ce que vous allez en faire

VOS REALISATIONS

Laissez moi un lien sur cet article pour que je puisse voir le résultat et mettre une tite photo ici (en cliquant sur l'image vous aurez le blog de l'auteur)


marque_pagebm1

marque-page marque-page marque-pagemarque-page

   

 

CE MARQUE PAGES EST UNE REA PERSO ALORS SI VOUS UTILISEZ CE PAS A PAS
MERCI DE METTRE LE LIEN VERS MON BLOG


MILLE SCRAPBISOUS

Signature


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> <br /> je me suis mis depuis peu au scrap. Tes marques pages sont magnifiques et j'aimerais faire le même genre. Voila des semaines que j'essaie en suivant ton pas à pas mais impossible de reproduire ce pliage. Peux- tu m'apporter des conseils ou as tu une petite vidéo. Merci à l'avance
P
bonjour j'admire votre travail, j'aimerai vous imiter mais je me lance dans le scrap et j'ai du mal a faire votre tuto sur quel cote du papier partez vous pour ce tuto
N
Merci beaucoup pour ce tuto très original. J'adore !
S
Bonjour ! <br /> <br /> C'est une de mes scropines qui m'a fait découvrir ton blog et surtout ce superbe tuto pour le marque page... Ni une ni deux, je me suis empressée d'en faire un ! <br /> <br /> Voici l'article qui le présente :<br /> <br /> http://sylacarterieetlescrap.blogspot.fr/2013/03/marque-page-dangle.html<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Scrap-amitiés, <br /> <br /> Sy
C
ohhhh je suis admirative ! ils sont très beaux ! merci de ce tuto ! cath
Publicité